Agathe ROPARS, Assistante de français au OGW 2018-2019

(Deutsche Version folgt)

Bonjour, je m´appelle Agathe Ropars, j´ai 23 ans et je viens de Brest en Bretagne (France).


La Bretagne n´étant ni frontalière de l´Allemagne, ni de l’Espagne, nous n´avons pas de langues secondaires de prédilection et notre niveau de langue (allemand/espagnol) n ´est pas extraordinaire… Comme vous avez dû vous en rendre compte, je ne parle pas très bien allemand… Et pour cause, pendant presque cinq ans je ne l´ai pas pratiqué ! Après un baccalauréat scientifique, j´ai poursuivi des études de biologie et je me suis spécialisée en qualité des aliments et en microbiologie.

Pourquoi suis-je ici ?

Pendant mon stage de recherche de microbiologie à Braunschweig, j´ai pour la première fois mis les pieds en Allemagne et … j´ai adoré !

J´ai donc décidé de ne pas poursuivre mes études par une thèse et de venir faire une sorte de Gap Jahr comme assistante de français en Allemagne. Ce travail me permet de me plonger dans le système éducatif allemand, la vie en Allemagne, d´essayer tant bien que mal d´améliorer mon allemand et d´avoir un avant-goût du métier de professeur.

Devenir assistant de langue à l´étranger

Cette partie pourrait ne pas vous être utile maintenant mais sachez qu’à l´issue d´un an de formation (études supérieures), il vous est possible de candidater comme assistant de langues auprès du CIEP (centre international d'études pédagogiques) en France.

En quoi consiste mon travail ?

J´aide les professeurs de français lors des cours et je travaille à la bibliothèque une fois par semaine (le mardi après-midi) et j´aide à l´Hausaufgabenbetruung le lundi et mercredi.

Je serais ravie de vous aider en français et en biologie. Si vous avez des questions ou des devoirs à faire relire, je me ferais un plaisir de vous aider. (mon adresse mail pour me joindre : Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!)

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com
Cookies erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.
Weitere Informationen Ok